Lutte contre la précarité alimentaire : les industries alimentaires de la région Sud s’engagent !

Les dons effectués depuis le début de la crise par toutes les entreprises de l’alimentation de la région Sud ont été très nombreux, aussi bien en direction d’associations d’aide alimentaire, que des personnels médicaux, hospitaliers et soignants mobilisés par la crise.

En cette période de déconfinement, les industries alimentaires sont toujours en première ligne : d‘abord parce que naturellement, quotidiennement, elles sont engagées dans des politiques de dons ; ensuite, parce qu’elles savent que leur responsabilité sociale demande une visibilité et une coordination de leurs engagements en matière de solidarité. Elle sont donc accompagnées dans leurs démarches de dons grâce au « Guide du donateur – Covid19 ». Cet outil pédagogique vise à guider pas à pas l’entreprise sur la plateforme ClickDon et à répondre aux besoins urgents des Banques Alimentaires.

Lutter contre la précarité alimentaire est une grande cause nationale. Le gouvernement débloque donc des fonds d’aide en direction des associations et des territoires et entend inscrire une politique de lutte contre la précarité alimentaire dans la durée. Plus que jamais, l’union des forces est indispensable pour apporter des réponses utiles contre la montée des exclusions et de la précarité.