approvisionnement restauration collective

Concertation sur l’approvisionnement de la restauration collective au Comité Régional de l’Alimentation

💼 Serge Hincker représente l’industrie alimentaire au Comité Régional de l’Alimentation ce matin à la préfecture de région à Marseille !

 

A l’ordre du jour : la concertation sur l’approvisionnement de la restauration collective.

 

Le Président de l’ARIA Sud pourra notamment faire connaître le projet d’engagement des entreprises vauclusiennes pour fournir un approvisionnement de qualité aux collèges du département.

En effet, les bonnes pratiques des industries agroalimentaires sont mal connues et, pour mieux les faire connaitre auprès de la Restauration Collective, une charte est en cours de rédaction avec l’appui de Carole Sadaka, spécialiste de la restauration collective et de l’ancrage territorial.

 

ℹ️ A propos du Comité Régional de l’Alimentation : la loi Egalim a institué la mise en place dans chaque région d’un comité régional de l’alimentation (CRALIM).

Ce comité, instance de concertation des acteurs régionaux, a pour vocation d’examiner les questions relatives à la mise en œuvre du programme national pour l’alimentation, ainsi qu’à son suivi et son évaluation.

Il est chargé notamment de la concertation sur l’approvisionnement de la restauration collective pour faciliter l’atteinte des seuils définis par l’article L. 230-5-1 (les repas doivent comprendre une part au moins égale, en valeur, à 50 % de produits durables, dont 20 % de produits issus de l’agriculture biologique).