
Etude CIRCANA : Témoignage de la Compagnie d’Ancone
Les entreprises agroalimentaires de Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Corse peuvent bénéficier d’une analyse approfondie de leur diffusion en grande distribution grâce aux données issues des panels CIRCANA.
Basée sur les sorties caisses des distributeurs en 2024, une étude sur-mesure, proposée par l’ARIA Sud et conduite par Patrick CLEMENT, permet de mesurer la performance et d’évaluer le potentiel de sa marque en rayon face à celle de ses concurrents locaux à l’échelle départementale. Elle offre une lecture chiffrée du marché sur les territoires régionaux Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, intégrant des éléments de comparaison sectorielle, géographique et concurrentielle.
L’approche vise à fournir aux TPE et PME un éclairage objectif sur leur présence en GMS, à partir d’éléments factuels et à un cout raisonnable. Elle permet d’alimenter leurs réflexions stratégiques en matière de distribution, de visibilité et de développement commercial.
Découvrez le témoignage de Camille Polge, dirigeante de la Compagnie d’Ancone.
- Nombre de salariés : Confiserie de Provence, une dizaine de collaborateurs
- Contexte et bénéfices observés :
En tant qu’acteur local engagé dans la valorisation des savoir-faire provençaux, nous avons commandé l’étude CIRCANA afin de mieux comprendre notre positionnement en GMS sur notre territoire.
Cette étude nous a permis d’avoir une vision claire et chiffrée de notre marché, de mieux situer notre marque par rapport à la concurrence mais également d’identifier des leviers de développement.
Les données fournies sont précieuses, à la fois pour affiner notre stratégie de distribution, orienter nos prises de décision par secteur géographique ; et elle permettent d’appuyer notre discours avec des faits concrets, renforçant notre crédibilité auprès des acheteurs et partenaires.
Une étude qui permet un pilotage de son développement de manière plus éclairée !